
Tel: 0695397445 Mail: atelier.reconnexion@gmail.com

MUSICOTHÉRAPIE
Dans mes recherches personnelles de réappropriation de ma sensibilité et de mon pouvoir personnel, j'ai été poussé à creuser mon rapport au son et à la musique. Y étant très sensible depuis l'enfance, capable de changer littéralement mon état psychique général, j'ai décidé d'expérimenter un maximum de choses.
Ayant pratiqué la musique pendant de nombreuses années en pur autodidacte et expérimentant secrètement les états de conscience modifiés induits par le son et la musique, j'ai développé un savoir et une intuition forte sur la manière d'utiliser le son pour guérir.
Les chamanes de nombreuses cultures utilisent la musique pour guérir, et ce depuis la nuit des temps. Chaque fréquence a un pouvoir curateur ou destructeur. C'est pourquoi j'ai été attiré par la musique de tous styles, en particulier les styles ethniques.
J'ai acquis avec le temps tout un arsenal de possibilités, mais mes atouts et outils favoris restent le chant-médecine, le tambour-médecine, les instruments à corde, bol chantants, rav vast, etc...
Chaque instrument a un niveau de compatibilité différent avec chacun et offre l'accès à un potentiel de bien-être.
(Bol chantant, Chant Sacré, Tambour Chamanique, Cloches Tibétaines, Handpan, Lyre, Bouzouki irlandais, Guitare Classique, Koshi, Kalimba, Hochet, Didgeridoo, Guimbarde Vietnamienne, etc ...)
Le principal effet positif est celui de la réduction du stress.
D’un point de vue physiologique, la musicothérapie a un réel impact sur le cerveau. En effet, l’harmonie musicale – créée par la variation des rythmes, des sons et des mélodies – entraîne une baisse du taux de cortisol, l’hormone du stress.
À la place, la musique libère de l’endorphine, de la sérotonine et de la dopamine. Ces hormones du bien-être, de la joie et de la récompense présentent des propriétés à la fois calmantes, analgésiques et euphorisantes. Cette augmentation du taux d’hormones se traduit notamment par une décélération du rythme cardiaque.
Par conséquent, les bienfaits de la musicothérapie sur notre organisme, nos humeurs et nos comportements sont nombreux :
-
amélioration des fonctions cognitives (attention, mémoire), psychomotrices (agilité, mobilité, coordination) et socio-affectives
-
relaxation, détente corporelle, libération des tensions et réduction de l’anxiété
-
amélioration de l’humeur
-
régulation des troubles comportementaux
-
stimulation de l’expression émotionnelle, verbale ou non verbale
-
soulagement de la douleur chronique
-
amélioration du sommeil.
Durée: 1h ou 1h30
Tarif: 70€ ou 90€
Lieu: Cabinet à Domicile à Lille