Soins énergétiques

Les harmonisations énergétiques sont une technique de libération des troubles psychosomatiques par imposition des mains.

Par une simple imposition délicate des mains sur des zones précises du corps, le praticien peut influer sur la prise de conscience du blocage et sa libération.

Les blocages peuvent être de natures variées: anxiété, stress, dépression, colère, addiction, fatigue, mal de dos, constipation, insomnies, migraines, manque de confiance en soi, boulimie, etc ....

Ces troubles sont dits "psychosomatiques" car ils sont des nœuds qui lient l'esprit et le corps. En se débloquant, les émotions refoulées peuvent mieux s'évacuer en toute sérénité.

Le praticien lit donc les nœuds d'énergie avec ses mains grâce à son entrainement et un développement de sa sensibilité lors de sa formation.

Il considère alors que c'est une forme d'énergie qui est véhiculée par ses mains et qu'elle vient nourrir le corps et l'esprit tels qu'ils sont prêts à recevoir.

Il est possible de se sentir revigoré ou totalement détendu au point de se sentir lourd. Chacun prendra ce qu'il est prêt à recevoir au moment opportun.

Il n'y a pas de recette miracle, juste des personnes avec leur configuration, leur bagages à un instant précis de leur vie et qui sont plus ou moins prêts à s'en défaire.

L'énergétisme apporte une sérénité, une relaxation profonde, une joie de vivre en favorisant le lâcher-prise. Il revitalise l'énergie et renforce le système immunitaire par la libération des toxines.

Il est conseillé aux personnes souhaitant élever leur niveau de bien-être et de conscience.

Je travaille avec 3 méthodes:

REIKI USUI - REIKI CHAMANIQUE - MAGNETISME

Le Reiki Usui est une technique japonaise crée il y a plus d'un siècle par le Docteur Mikao Usui, elle utilise des symboles énergétiques issus du chamanisme Wu, du bouddhisme ésotérique et du shinto.

Le Reiki chamanique est une méthode que j'ai développé suite à ma formation en reiki usui et en chamanisme, par croisement naturel.

Le magnétisme est arrivé naturellement plus tardivement, bien que "réveillée" depuis quelques années. Elle se pratique avec les mains à distance.